• Script pour Message of the Day

    Voici un script qui va afficher le message of the day (MOTD)  sur votre serveur lors de vos connexions sur celui-ci.

    Le message of the day affichera entre autres la date, le nom de l'OS, la version du kernel, la charge système...

    Télécharger « Script_motd »

    Le script a été crée par mes soins.

    Pour le logo ascii, je suis allé ici :

    patorjk.com

    Pour la configuration sur mon serveur,  je me suis aidé de cet excellent tutoriel.

    Configurer un "Message du jour" dynamique sous Debian Wheezy

      Script pour Message of the Day
    Par rapport au tutoriel, Il faudra mettre le contenu de mon script dans 10-sysinfo

    Une fois la configuration finie, voici le résultat lorsque je me connecte sur mon serveur :

     

    Script pour Message of the Day

      ( cliquer sur l'image pour l'agrandir )

     

    N'hésitez pas à adapter le script selon vos envies...

    « Utiliser la commande WCUtiliser la commande GREP »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :