• Installer PHP 7.2 sur Debian Stretch

    installer PHP 7.2 sur debian stretchPHP 7.0 avait un support actif jusqu'en décembre 2017 et aura des correctifs de sécurité jusqu'en décembre 2018.

    Nous allons donc voir comment installer la dernière version de PHP.

    Tutoriel réalisé sur Tutoriel réalisé sur Debian 9.4 Stretch

    Mon serveur Debian affiche un PHP version 7.0, version qui est arrivée en fin de support.

     

    installer PHP 7.2 sur debian Stretch

      ( cliquer sur l'image pour l'agrandir ) 

     

    installer PHP 7.2 sur debian Stretch

      ( cliquer sur l'image pour l'agrandir )

     

     

    Jusqu'à la version 7.0 de PHP, nous pouvions utiliser le dépôt dotdeb pour mettre à jour PHP.

    Guillaume Plessis a décidé de ne plus fournir de paquets PHP.

    Celui-ci préconise de se tourner maintenant vers le dépôt de Ondřej Surý 

    Vous pouvez visiter son GitHub ou voir ses contributions au sein de la Debian Quality Assurance (QA)

    La dernière version stable de PHP est la 7.2.7

    Pour installer cette version, je vais me servir de ces commandes : installer dépôt sury

    Je vais d'abord installer les paquets requis sur mon système.

    apt-get -y install apt-transport-https lsb-release ca-certificates

    Ensuite, je vais importer les clés de signature des paquets.

    wget -O /etc/apt/trusted.gpg.d/php.gpg https://packages.sury.org/php/apt.gpg

    Enfin, je vais ajouter le dépôt dans mon sources.list.

    sh -c 'echo "deb https://packages.sury.org/php/ $(lsb_release -sc) main" > /etc/apt/sources.list.d/php.list'

    Je vérifie le tout.

     

    installer PHP 7.2 sur debian Stretch

       ( cliquer sur l'image pour l'agrandir )

     

     

    Je mets à jour la liste des paquets disponibles avec un apt update 

    Je vois que le dépôt que je viens de configurer a bien été atteint.

     

    installer PHP 7.2 sur debian Stretch

     ( cliquer sur l'image pour l'agrandir )

     

     

    Apès un apt install php , je fais un apt-cache policy php et un php -v qui me permettra de voir que je suis bien en PHP 7.2.7.

     

    installer PHP 7.2 sur debian Stretch

      ( cliquer sur l'image pour l'agrandir )

     

     

     

    « Installer PHP 7 sur Centos 7Installer EspoCRM sur Centos 7 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 15:32
    Corentin

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton aide précieuse. 

    Corentin

    2
    haxor
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 23:20

    bonjour

    merci beaucoup pour la solution
    ca marche a 100%

    cordialement

    3
    deuxenun
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 22:18

    Merci pour le coup de main !

    4
    Froste
    Mardi 15 Janvier 2019 à 18:29

    Merci beaucoup pour le tuto ;)

    5
    Sébastien
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 00:42

    Bonjour

    Merci Beaucoup pour ce tuto très efficace et de votre partage. Je l'ai suivi à la lettre, tout est exactement comme indiqué.

    Cependant, sur mon site web, il continue à m'afficher ma version d'avant comme si il ne prenait pas en compte cette nouvelle version, j'ai essayé un service apache2 restart, un reboot rien y fait !!!

    Auriez vous une idéé ? Merci de votre aide.....

     

    toujours : Version PHP Utilisée : 7.0.33-0+deb9u1

    6
    Sébastien
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 00:48

    Bonjour

    Merci pour votre tutoriel qui fonctionne parfaitement sous debian et putty.

    Un Petit souci, quand je retourne sur mon site malgré avoir redémarré apache ou même rebooter le serveur, il ne prend pas en compte la nouvelle installation dans son affichage, je suis toujours à l'ancienne comme indiqué ci dessous avec la fonction php : phpversion()

    Auriez vous une idée, une suggestion ?

     

    Version PHP Utilisée : 7.0.33-0+deb9u1

    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:38

    As tu testé un a2dismod php7.0 suivi de a2enmod php7.2 et enfin service apache2 restart @Sébastien

      • Sébastien
        Vendredi 18 Janvier 2019 à 15:34

        parfait merci de votre aide, j'avais pas pensé au désactivation et activation de module oups..... :) merci beaucoup ;)

    8
    Laurent
    Lundi 11 Mars 2019 à 16:27

    Bonjour, je susi actuellement sous debian 9 avec un php 7.2.9, je vois que la dernière version de php et la 7.2.16 a cette date. est ce que je dois refaire toute l'installation pour passer en php 7.2.16 ou est ce qu' en tappant apt update ce sera suffisant ?

    Merci

    9
    Lundi 11 Mars 2019 à 19:50

    Bonjour

    un apt update et un apt dist-upgrade ou un apt-upgrade te mettra la version la plus récente...

    Personnellement, je suis passé en 7.2.16 via un upgrade...

    root@srvdebian:~# php -v

    PHP 7.2.16-1+0~20190307202415.17+stretch~1.gbpa7be82 (cli) (built: Mar  7 2019 20:24:15) ( NTS )

    Copyright (c) 1997-2018 The PHP Group

    Zend Engine v3.2.0, Copyright (c) 1998-2018 Zend Technologies

        with Zend OPcache v7.2.16-1+0~20190307202415.17+stretch~1.gbpa7be82, Copyright (c) 1999-2018, by Zend Technologies 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :